Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En toute simplicitude - Chroniques Franco-Hollandaises - An II
EAN : 9782352121091
Paru le : 2 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352121091
- Réf. éditeur : 842123
- Editeur : Six Pieds Terre
- Date Parution : 2 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 156
- Format : H:180 mm L:121 mm E:14 mm
- Poids : 198gr
-
Résumé :
L'histoire
" En tout simplicitude, chroniques franco-hollandaise - An 2 " poursuit l'analyse hilare bien qu'un peu désespérée du quinquénat présidentiel. Après un An 1 sur fond de grogne sociale et sociétale, il est à noter qu'on prend les mêmes et on continue dans la même voie : petites phrases assassines, réflexes pathétiques, pugilat idéologique et mesures/contre-mesures s'enchaînent pour notre plus beau rire jaune. De mai 2013 à avril 2014, James dissèque avec brio les attitudes et les propos de nos hommes politiques. Cet ouvrage, comme son prédécesseur -toujours disponible-, n'est pas un livre d'humour de propagande de quelque bord que ce soit. Chacun en prend pour son grade sans distinction d'âge, de sexe ou de positionnement idéologique et sans décompte du temps de parole par le CSA. Les dessins de ce livre ont été réalisés durant cette seconde année du quinquennat de François Hollande et une partie d'entre eux a été publiée sur le blog On veut travailler au Canard Enchaîné, le site de La Revue Dessinée et pour la page facebook dédiée au blog.
L'auteur
James nait en 1968. La suite des événements est assez floue dans sa mémoire. D'une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser qu'il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il créé en 2005, en compagnie de son compagnon de route Boris Mirroir, alias La Tête X, le blog Ottoprod Inc qui rencontre rapidement un petit succès d'estime. Le ton développé sur ce blog lui amène son lot d'inimitiés tenaces et de menaces de procès, mais lui ouvre également les portes des revues L'Eprouvette (L'Association) et Jade (6 Pieds sous Terre). Suivront dans la foulée, et toujours chez 6 Pieds sous Terre, deux premiers livres, un recueil de petites histoires muettes métaphysico-humoristiques et une compilation des pages du blog sous la forme de comics. Dix ans de vie de bureau vont finir par lui donner la matière pour entamer la série Dans mon Open space dans la collection Poisson Pilote. Au moins, ça n'aura pas servi à rien. . A la folie, édité chez Futuropolis, sera sa première collaboration avec Sylvain Ricard, sur le thème délicat de la violence conjugale. 2010 annonce son arrivée au sein de la mythique écurie Fluide Glacial avec deux livres, le premier, Backstage, comme scénariste, et le second, Amour, Passion & CX diesel, comme dessinateur.