Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En toute simplicitude - Chroniques Franco-Hollandaises - An III
EAN : 9782352121176
Paru le : 2 mars 2021
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352121176
- Réf. éditeur : 846655
- Editeur : Six Pieds Terre
- Date Parution : 2 mars 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 160
- Format : H:180 mm L:121 mm E:12 mm
- Poids : 188gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
En route pour le troisième volume d'En tout simplicitude, chroniques franco-hollandaise - An 3, soit la troisième année du quinquennat de François Hollande, qui, comme les précédentes fut tout sauf de tout repos. Du retour du petit teigneux aux envolées littéraires (enfin, on se comprend) de l'ex, des commandes volumineuses non livrées au massacre perpétré à la rédaction de Charlie-Hebdo, ce fut une nouvelle année tragique pour le pouvoir. Pendant ce temps-là, telles des sours Anne un peu désespérées scrutant l'horizon, les citoyens ne voient toujours point venir l'embellie sur le front de l'emploi. James n'hésite pas à retracer toutes les péripéties (le mot est faible) sous une plume plus acérée que jamais, car il est important de mettre les mots (et les images) sur tout ces événements afin d'évacuer le stress accumulé. James est un peu notre cellule psychologique post-traumatique.
Les dessins de ce livre couvrent juin 2014 à mai 2015 et une partie d'entre eux a été publiée sur le blog "En toute simplicitude", le site de La Revue Dessinée et de la revue Regards.
James nait en 1968. La suite des événements est assez floue dans sa mémoire. D'une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser qu'il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il créé en 2005, en compagnie de son compagnon de route Boris Mirroir, alias La Tête X, le blog Ottoprod Inc qui rencontre rapidement un petit succès d'estime. Le ton développé sur ce blog lui amène son lot d'inimitiés tenaces et de menaces de procès, mais lui ouvre également les portes des revues L'Eprouvette (L'Association) et Jade (6 Pieds sous Terre). Suivront de nombreux ouvrages chez de nombreux éditeurs (Futuropolis, Dargaud, Audie...), Il est aujourd'hui un collaborateur régulier de La revue dessinée.