Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LAISSEZ-MOI VOUS RACONTER LE MONT-BLANC - UN REPORTER A CHAMONIX
EAN : 9782352212904
Paru le : 29 mai 2019
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352212904
- Réf. éditeur : 712068
- Editeur : Paulsen Guerin
- Date Parution : 29 mai 2019
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 221
- Format : 2.30 x 17.00 x 23.30 cm
- Poids : 710gr
-
Résumé :
L'auteur de Premier de cordée rend hommage à la plus haute montagne d'Europe et à sa vallée, à travers une sélection de textes illustrés. Une anthologie fidèle à l'homme, à l'alpiniste et à l'écrivain à l'occasion du vingtième anniversaire de sa mort.
" Vivre enfin la vie d'un montagnard : que ne donnerais-je pour cela ? "
Une interrogation de tous les instants pour le jeune Parisien qui rêve des profondes forêts de sapins, des grandes solitudes neigeuses et de la liberté au grand air...
Homme de plume autant qu'alpiniste, Roger Frison-Roche a traversé son siècle, parcouru le monde, et toujours choisi de rester fidèle à Chamonix où il s'est installé dès 1923.
Convoquer le Mont-Blanc pour rendre hommage à cet homme audacieux et humaniste, à l'occasion du vingtième anniversaire de sa mort, n'a rien de fantaisiste. Grâce à une sélection minutieuse de ses écrits, que nous avons pris soin de mettre en images, devenez le témoin de la rencontre privilégiée entre le grand reporter et l'univers montagnard.
L'illustre auteur de Premier de cordée célèbre ainsi le Toit de l'Europe, sa vallée, ses héros, offrant le récit d'une époque... et de ce qu'il fut, lui, en tant qu'observateur généreux et passeur d'un monde dominé par les passions.