Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'ECONOMIE POLITIQUE - N 97 LA TRANSITION ENERGETIQUE A LA CROISEE DES CHEMINS
EAN : 9782352403197
Paru le : 23 févr. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352403197
- Réf. éditeur : 987325
- Collection : L'ECONOMIE POLI
- Editeur : Alter Eco
- Date Parution : 23 févr. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 0.90 x 15.40 x 24.20 cm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
L'Economie politique n°97
Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs points de vue sur des thèmes d'actualité. Ce numéro a pour thème : la transition énergétique à la croisée des chemins.La transition énergétique à la croisée des chemins
Le débat sur l'énergie est dominé en France par la question du nucléaire, mais l'essentiel est de ne plus perdre de temps dans le déploiement des énergies renouvelables. Car il en faudra beaucoup, quel que soit le scénario de transition. Il y va de l'avenir de l'industrie française, dont la compétitivité dépendra dans les toutes prochaines années de l'accès à l'énergie décarbonée, énergie qui ne pourra venir que de sources renouvelables. Il y va aussi de l'électrification massive et rapide des usages, à commencer par les transports. Pour y parvenir, ce numéro invite à ne pas écarter un scénario " 100 % renouvelable ", où le parc nucléaire ancien serait utilisé tant que les conditions de sûreté le permettent, mais ne serait plus développé.