Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'Economie politique - N° 105
EAN : 9782352403562
Paru le : 27 févr. 2025
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352403562
- Réf. éditeur : 1036884
- Collection : L'ECONOMIE POLI
- Editeur : Alter Eco
- Date Parution : 27 févr. 2025
- Disponibilite : Pas encore paru
- Barème de remise : NS
- Format : H:241 mm L:151 mm E:9 mm
- Poids : 184gr
-
Résumé :
L'Economie politique n°105
(février 2025)
Chaque trimestre, L'Economie politique nourrit la réflexion et le débat politique sur l'économie et la société en ouvrant ses colonnes à des universitaires, acteurs sociaux et responsables politiques qui échangent leurs points de vue sur des thèmes d'actualité.La valeur travail peut-elle encore être de gauche ? Le travail reste une valeur centrale pour les Français, et pourtant de nombreuses études attestent de sa double crise. D'une part, l'économie tout entière a été réorganisée pendant plus de trente ans de mondialisation, produisant un monde du travail de plus en plus fracturé et en perte de sens. De l'autre, les assauts idéologiques contre " la société des assistés " n'ont de cesse d'opposer ceux qui travaillent et les autres, et le discours sur la " valeur travail " pousse à la réduction des protections sociales. Les forces progressistes doivent chercher des réponses sur ces deux plans à la fois : réorganiser l'économie et récupérer le discours sur la valeur du travail.
Ce numéro 105 de L'Economie politique parle également du nouvel interventionnisme économique européen, du pluralisme dans l'enseignement de l'économie et de la façon dont les régulateurs doivent agir face à la complexité croissante du système financier.