Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
TU NE MARCHERAS JAMAIS SEUL
La Lauze - EAN : 9782352490692
Édition papier
EAN : 9782352490692
Paru le : 25 mars 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352490692
- Editeur : La Lauze
- Date Parution : 25 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 162
- Format : 0.00 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 401gr
- Résumé : «Le médecin spécialiste est sans appel. Les vertèbres sont instables et un kyste au col du fémur n’arrange rien. Le football c’est fini. A vie. La faute à un syndrome d’Albright, une maladie rare des os. Plus de ski, plus de baignades dans les vagues, surtout ne pas tomber à vélo, porter un corset, le coup est rude pour un enfant d’à peine 10 ans. Je rêvais de devenir footballeur professionnel ou plus modestement jouer sous les projecteurs du stade Chanzy d’Angoulême, un samedi soir. Comme un pianiste à qui on coupe les mains. Le destin va alors alerter le service réclamation. Je vais faire du sport mon métier, courir à ma façon. Au plus près du camphre, du bruits des crampons et des baskets. Des vestiaires, où parfois les crachats se mélangent aux rires et aux pleurs. Moi qui déteste les radios des hôpitaux et des cliniques, mauvaises messagères de mon enfance, je vais passer 42 ans à faire de La Radio en Périgord. Mais là, c’est moi le toubib !»
- Biographie : Animateur ou journaliste, Xavier Dalmont a exercé son métier pendant 42 ans au sein du groupe Radio France. Un métier qui lui a permis de courir un peu, quand la médecine lui interdisait de le faire, à l’entrée de son adolescence. Il rêvait de jouer au football, la vie en a décidé autrement. De Radio Croquant, en passant par Radio-Périgord et France-Bleu, sans oublier Aqui TV et 98 Radio-France, la radio de la Coupe du Monde, Xavier a commenté des centaines de matchs. Les terrains de rugby, de football, ou les parquets, lui ont permis de faire des rencontres ; l’humain prime avant tout, le résultat d’un match n’étant pour lui qu’anecdotique. « Tu ne marcheras jamais seul » est une compilation de petites histoires, une vision intime de cet homme de radio. Certains auditeurs l’imaginent, grand, brun, barbu et frisé. Et s’il était un peu différent ? Voici quelques lignes pour découvrir la personne qui se cache derrière cette voix…