Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Récits et recettes du ressac
Epure - EAN : 9782352552772
Édition papier
EAN : 9782352552772
Paru le : 15 juin 2017
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352552772
- Réf. éditeur : G10835
- Collection : ALBUMS L'EPURE
- Editeur : Epure
- Date Parution : 15 juin 2017
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 248
- Format : H:190 mm L:129 mm E:19 mm
- Poids : 298gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Un livre " vrai " de pêche à pied et de cuisine, abordé avec humour, décontraction et juste ce qu'il faut de sérieux pour faire de vous le meilleur des pêcheurs sachant pêcher ! "À tous les Frères de la Côte : Apprenez à attendrir le poulpe, masser l'ormeau, cuisiner l'anémone de mer, organiser un festin de berniques ou une partouze de crépidules, affronter le crabe enragé, sacrifier le homard, pêcher avec une cuillère de table, un burin ou une raquette... Vous ne regarderez plus une plage de la même façon après la lecture de ce livre. Les espèces et les saisons, les techniques de pêche responsable, comme la manière de parer et de cuisiner tous les animaux comestibles de l'estran, sont clairement expliquées, avec la verve décalée de l'auteur qui prône le gai savoir et l'émerveillement devant les splendides présents de la nature. En 4 chapitres, 30 entrées " bestioles " , illustrées de plus de 130 recettes qui constituent un petit tour du monde culinaire, vous échappez aux langueurs monotones de la mayonnaise et de la persillade réunies, pour embrasser la braise et les épices, et vous devenez des Coureurs de Grève aguerris."
- Biographie : Pur produit du littoral nord du Finistère, Patrick Cadour est à la fois enraciné et voyageur, gourmand et bavard. Pour lui, manger est une chose sérieuse qu'il ne faut pas trop prendre au sérieux. Il a grandi tant sur les rivages bretons que sur ceux de l'Afrique, pour ensuite bourlinguer vers différents ports d'attache, en particulier d'Asie. Cuisinier amateur et passionné, il est aussi chroniqueur du blog " Cuisine de la mer ", et auteur de plusieurs ouvrages principalement axés sur le même thème.