Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
GRAINE DE GRENADE
Jasmin - EAN : 9782352840282
Édition papier
EAN : 9782352840282
Paru le : 23 juil. 2012
12,90 €
12,23 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782352840282
- Collection : KARE
- Editeur : Jasmin
- Date Parution : 23 juil. 2012
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : 0.00 x 22.00 x 22.00 cm
- Poids : 400gr
-
Résumé :
Conte traditionnel palestinien.
Jalouse de la grande beauté de sa fille, la maman de Graine de Grenade décide de l’abandonner dans les bois. Graine de Grenade est sauvée par une étrange ogresse qui l’adopte et l’élève. Mais sa mère l’apprend et lui fait parvenir un peigne aux dents empoisonnées… -
Biographie :
Jihad Darwiche
Jihad Darwiche est né en 1951 à Marwaniyé, un petit village du Sud-Liban. Son enfance a été bercée par les contes, la poésie et les récits traditionnels de l'Orient que racontaient sa mère et les femmes du quartier.
En 1961, il habite la vieille ville de Saïda, où la tradition du conte est encore vivace. Dans les ruelles étroites, les voisins passent leurs matinées à discuter d'une fenêtre à l'autre et à se raconter les rêves de la nuit (de vrais contes de fées) en buvant le café à la cardamome...
Après avoir étudié successivement à Beyrouth puis à Montpellier, Jihad devient journaliste, métier qu'il exercera de 1975 à 1983. Cette année-là, il rejoint la France où il est d'abord professeur d'arabe avant de devenir conteur en 1984.
Depuis, il anime des veillées de contes où s'entremèlent le merveilleux des Milles et Une Nuits, la sagesse et le sourire. Il intervient également dans les bibliothèques, écoles, ou prisons. Autant de lieux où il anime des ateliers d'écriture, de création ainsi que des stages de formation à l'art du conte.
Françoise Joire
Françoise Joire est née en 1936 à Embrun. Diplômée de l'École des Beaux-arts de Marseille, elle a enseigné les arts plastiques à Paris.
Auteur-illustratrice, elle exerce aussi une activité de conteuse, seule ou dans le groupe Les dits de la nuit. Ses autres centres d'intérêt sont la lecture, les arts graphiques et les arts appliqués, la sculpture, l'art islamique, le théâtre, le cinéma, la marche à pied… Les Souliers rouges a été sélectionné en 1988 par l'Association des libraires spécialisés pour la Jeunesse. Les techniques utilisées pour ses dessins sont la plume et les encres.
Des expositions personnelles ont été réalisées (Espace Galante, Avignon, 1995 ; collèges d'Avignon, Monteux, Cavaillon) ainsi que des expositions de groupe (médiathèque Ceccano, Avignon, 1992 ; Carré d'Art de Barbès, Paris, 1997 ; Rue d'Aubagne, Marseille, 1997).