Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Prise en charge cognitive de la mémoire sémantique
EAN : 9782353270835
Paru le : 30 déc. 2009
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353270835
- Réf. éditeur : 27083
- Collection : TESTS ET MATERI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 30 déc. 2009
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : H:297 mm L:210 mm E:9 mm
- Poids : 417gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est dédié aux professionnels de santé confrontés à la prise en charge neuropsychologique de patients souffrant de déficits légers à modérés de la mémoire sémantique.
Cet ouvrage est dédié aux professionnels de santé confrontés à la prise en charge neuropsychologique de patients souffrant de déficits légers à modérés de la mémoire sémantique.
La mémoire sémantique est moins vulnérable aux traumatismes que ne peut l'être par exemple la mémoire épisodique, mais la vitesse d'accès à ce système peut être affectée. De nombreuses difficultés dites langagières ou d'accès au lexique sont directement liées à une diminution de la vitesse d'accès ou à un trouble/défaut d'accès à cette mémoire, privant le patient de ses compétences communicatives. Ces difficultés touchent quasiment tous les cérébrolésés et sont également présentes dans le vieillissement normal et la pathologie dépressive.
Ainsi, nous proposons des exercices stimulant ces compétences ou permettant de pallier les difficultés rencontrées, par enrichissement du vocabulaire. - Biographie : est Neuropsychologue au cabinet libéral pluridisciplinaire Alexis Boitout et collaborateurs à Rouen. Elle intervient dans l’évaluation et la prise en charge des difficultés cognitives / comportementales majoritairement d’enfants (dès 2-3 ans) et adolescents (difficultés d’apprentissage, d’attention, d’ajustement social… dans le cadre ou non de pathologies neurologiques, génétiques ou lésions cérébrales) mais également d’adultes cérébrolésés ou en questionnement ainsi que de personnes âgées (vieillissement normal ou pathologique).