BELO : Batterie d'évaluation de lecture et d'orthographe - Recharge 10 cahiers - Cahier passation CP

De Boeck Sup - EAN : 9782353271511
,
Édition papier

EAN : 9782353271511

Paru le : 12 juil. 2006

10,00 € 9,48 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782353271511
  • Réf. éditeur : 27151
  • Collection : TESTS ET MATERI
  • Editeur : De Boeck Sup
  • Date Parution : 12 juil. 2006
  • Disponibilite : Epuisé
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 20
  • Format : H:297 mm L:210 mm E:14 mm
  • Poids : 498gr
  • Résumé : Ce test devra permettre de mettre en évidence des difficultés de lecture et de suspecter une éventuelle dyslexie, sans pour autant permettre d'affirmer ce diagnostic, qui ne pourra être posé formellement que pour des enfants âgés d'au moins 6 ans.

    En terme de prévalence, les troubles des apprentissages concernent 8 à 10 % des enfants d'une tranche d'âge et parmi eux 1 % serait atteint de troubles sévères. Le rapport du groupe de travail présidé par l'inspecteur d'Académie Jean Charles Ringard (février 2000) a préconisé l'adoption de mesures pour améliorer le dépistage, le diagnostic et la prise en charge précoce des enfants porteurs de troubles du langage et des apprentissages (dyslexies, dysorthographies...). L'élaboration de cette batterie d'évaluation du langage écrit a pour objectif de proposer un outil de diagnostic précoce des difficultés de lecture et d'orthographe, applicable aux enfants jeunes, dès leur première approche de l'apprentissage du langage écrit.

    Ce test devra permettre de mettre en évidence des difficultés de lecture et de suspecter une éventuelle dyslexie, sans pour autant permettre d'affirmer ce diagnostic, qui ne pourra être posé formellement que pour des enfants âgés d'au moins 6 ans, le critère d'un retard de lecture d'au moins 18 à 24 mois par rapport à l'âge scolaire étant généralement retenu.

    Toutefois, l'identification précoce des enfants en difficulté ou « à risque » de développer des difficultés apparaît comme une priorité pour permettre une prise en charge adaptée au type de troubles.
    Cette batterie espère offrir un outil orthophonique spécifique et complet, étalonné pour les enfants en début d'apprentissage, s'appuyant sur les recherches récentes qui ont permis d'identifier les procédures cognitives et les compétences mises en jeu lors de la lecture.

  • Biographie : médecin phoniatre dans le service de neurologie pédiatrique au Centre de Référence des Troubles d'Apprentissage du CHU Timone Enfants, 264 rue Saint-Pierre, 13005 Marseille. Elle intervient en tant qu'enseignante à l'école d'orthophonie de Marseille.
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.