Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Activités numériques élémentaires
EAN : 9782353272327
Paru le : 4 oct. 2013
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353272327
- Réf. éditeur : 27232
- Collection : TESTS ET MATERI
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 4 oct. 2013
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 32
- Format : H:297 mm L:210 mm E:15 mm
- Poids : 890gr
-
Résumé :
Ce matériel, accompagné d'un ouvrage explicatif théorique et pratique, propose une série de jeux à base de cartes et de dominombres qui aideront l'enfant dyscalculique ou en phase d'apprentissage à apprendre à compter.
Les activités numériques élémentaires dérivent d'un principe ergonomique de base : on peut rendre plus facile une tâche à accomplir en supprimant certaines contraintes.
Inversement, on aide l'enfant à gérer son activité en complexifiant l'exercice et on favorise l'émergence de stratégies de réussite.
A travers les jeux numériques proposés, l'enfant appréhende la quantité soit par évaluation globale, soit par comptage. Un livret théorique et pratique accompagne le matériel et permet de distinguer les différentes notions abordées :
application des principes de cardinalité, de bijection, d'abstraction et de non-pertinence de l'ordre ;renforcement de l'équivalence numérique ;recherche de l'invariance quantitative ;comparaison des quantités ; différenciation entre invariance quantitative et invariance qualitative. - Biographie : est orthophoniste en libéral, titulaire d'un DEA de linguistique et d'une maîtrise de psychologie clinique. Praticien-chercheur au LASELDI (LAboratoire de Semio-Linguistique, Didactique et Informatique, E.A. 2281), il est aussi formateur et chargé de cours à l'Université et à l'IUFM de Besançon.