Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La dyslexie à l'âge adulte
EAN : 9782353274352
Paru le : 26 août 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353274352
- Réf. éditeur : 27435
- Collection : VOIX, PAROLE, L
- Editeur : De Boeck Sup
- Date Parution : 26 août 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 368
- Format : H:240 mm L:160 mm E:22 mm
- Poids : 585gr
-
Résumé :
Ce livre rassemble les meilleurs spécialistes internationaux autour de la dyslexie à l'âge adulte. Il présente entre autres des outils cliniques destinés à identifier et diminuer les effets de la dyslexie au quotidien.
La dyslexie développementale est un trouble de la lecture et de l’orthographe qui affecte de 6 à 8 % de la population française. Les déficits provoqués par cette pathologie et détectés dans l’enfance continuent à être observés à l’âge adulte.
Des études constatent cependant que le fonctionnement neurocognitif de l’adulte dyslexique diffère de celui de l’enfant dyslexique : l’adulte manifeste des troubles phonologiques plus importants et a plus fréquemment recours à des stratégies compensatoires de lecture.
Écrit par des spécialistes internationaux de la dyslexie de l’adulte, ce livre offre un bilan exhaustif des connaissances acquises sur ce lecteur particulier avec :
- une description précise du profil neurocognitif du lecteur dyslexique (langage, mémoire, apprentissage, fonctions exécutives, fonctionnement neurologique) ;
- et des indications pour le dépistage, le diagnostic et les remédiations de la dyslexie de l’adulte.
- Biographie : Lynne G. Duncan est maître de conférences en Psychologie du développement à l’Université de Dundee, (Grande-Bretagne).