Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE TESTAMENT POLITIQUE DE M'ZEE KABILA
Menaibuc - EAN : 9782353493142
Édition papier
EAN : 9782353493142
Paru le : 15 nov. 2021
17,00 €
16,11 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353493142
- Réf. éditeur : KAB
- Editeur : Menaibuc
- Date Parution : 15 nov. 2021
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 229
- Format : 1.20 x 14.50 x 23.00 cm
- Poids : 305gr
- Résumé : En dépit de la campagne hostile, le peuple congolais est resté soudé derrière le gouvernement de Salut-Public et derrière Mzee Kabila. Le peuple entier, dans sa diversité, s'est ligué derrière Mzee. Ces millions de congolais de tous les partis politiques ont choisi de soutenir celui qui représente leurs intérêts. Ici à Kinshasa, lorsque les envahisseurs ont tenté leur coup, le peuple dans son ensemble s'est soulevé pour écraser ceux qui voulaient recoloniser le Congo. Cette unité doit être préservée. Et pour sauvegarder cette cohésion forgée dans les moments difficiles, il faut organiser le peuple en le faisant participer à l'exercice du pouvoir.
-
Biographie :
Homme de pensée et d’actions, Pâris Baletula Diambanza a joué un rôle actif dans la coordination des organisations politiques congolaises lors de la campagne de l’AFDL (Alliance des Forces Démocratiques de Libération) menée par Laurent Désiré Kabila pour renverser la dictature de Mobutu. Au sein du Conseil des Organisations Démocratiques du Congo (CODC), ex-CODEZAD, le sankaro-lumumbiste a assumé les responsabilités de coordonnateur et porte-parole, de ce qui fut la première organisation congolaise kabiliste d’Europe.
Il y eut aussi le privilège de travailler au cabinet du Ministre de l’information de Mzee Kabila, Didier Mumengi. A ce titre, il a traité quelques dossiers sensibles qui lui permettent de mieux appréhender les raisons de l’échec de l’aventure kabiliste.