Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PHARES DE MEDITERRANEE
EAN : 9782353570652
Paru le : 1 mars 2022
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782353570652
- Réf. éditeur : 7334329
- Collection : PATRIMOINE MARI
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 1 mars 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 208
- Format : 0.00 x 16.50 x 34.30 cm
- Poids : 1.232kg
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Pour découvrir l'histoire de la signalisation maritime, au fil des côtes de la Grande Bleue?
Après Phares de France et Phares du monde, nous vous proposons un nouveau voyage, en Méditerranée, pour y découvrir les feux et phares qui guident les marins. Dressés vers les cieux, les phares qui jalonnent la mer indiquent aux marins leur position lorsqu'ils naviguent près des côtes de l'Europe, de l'Afrique et du Moyen-Orient. Historiquement, c'est dans le bassin méditerranéen que l'on trouve les premiers feux construits par les hommes.
L'étymologie du mot indique d'ailleurs que "phare" vient du grec Pharos, qui est le nom de l'île où se trouvait le phare d'Alexandrie. Grâce à cette lumière visible de loin, les commerçants de toute l'Europe ont pu aisément repérer les zones dangereuses et naviguer vers les ports afin d'échanger produits, hommes et cultures. Des premières tours à feux de l'Antiquité aux phares automatisés actuels, parcourez les côtes de l'Espagne, de Malte, de la Tunisie ou de la Turquie, au gré des balises, des tourelles, des bouées, des feux flottants, des bateaux-feux et des baliseurs que les hommes ont construits.