Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
OBSERVABILITY AND OPACITY - OF DISTRIBUTED PARAMETER SYSTEMS
EAN : 9782354124786
Paru le : 21 nov. 2023
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354124786
- Collection : ETUDES
- Editeur : Pu Perpignan
- Date Parution : 21 nov. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 252
- Format : 1.80 x 16.20 x 24.10 cm
- Poids : 438gr
-
Résumé :
Cet ouvrage est innovant et explore des idées nouvelles sur le concept d’observation, de région observable et/ou opaque, de zoom-observabilité, etc.
Aucun autre ouvrage équivalent n’existe sur le marché des ouvrages scientifiques.
Cet ouvrage concerne des développements originaux et innovants sur les notions d'observabilité et d’opacité des systèmes dynamiques évoluant dans l'espace et le temps (dits distribués). En général, et pour un système quelconque, la première chose que fait le décideur, c'est d'observer, de prendre des mesures, afin de pouvoir choisir ensuite des actions à appliquer pour réaliser tel ou tel objectif. Comment prendre des mesures, la pertinence et la performance de ces mesures, ainsi que ce qu'elles permettent d'observer ou pas, voilà ce qui fait l'objet de cet ouvrage.
Les idées explorées sont donc à la base de tous les développements et les actions pour la conduite d'un système réel. Cela concerne aussi bien les systèmes écologiques qu'environnementaux, les systèmes de santé ou humains, sans oublier l'ingénierie en général.
- Biographie : professeur des universités. Enseignant à l'Université de Perpignan Via Domitia et la faculté des Sciences de Casablanca.