Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PETITE PHILOSOPHIE PRATIQUE DE LA PRISE DE VUE PHOTOGRAPHIQUE
EAN : 9782354280864
Paru le : 19 juin 2014
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354280864
- Réf. éditeur : 842160
- Collection : POCHE
- Editeur : Creaphis
- Date Parution : 19 juin 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 1.40 x 12.50 x 17.20 cm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
(Texte provisoire)
Au cour de l'acte : le cadrage
Champ/hors champ
Règles de composition
Prévisualisation du réel
Recadrage/recomposition : jusqu'où aller ?
L'instant décisif ?
L'appareil : outil ou instrument ?
Les cerveaux électroniques
Art et industrie
Comment choisir ses photos : l'éditing
Les différents temps de la photographie
Un art matériel
Quel format, quel support ?
Le rapport au réel
La photographie dans le marché de l'art
La notion d'original
Professionnel, amateur, artiste : quelles différences ?
Depuis cent cinquante ans, l'industrie photographique n'a cessé de se développer en lien avec l'essor de la " civilisation de l'image ". Le geste de " prendre des photos " est devenu une pratique courante et banale, en apparence d'une grande simplicité. Pourtant l'acte photographique est plus complexe qu'il ne paraît. En tant qu'usage social, il se situe entre technique et art, consommation et création, normes et marges.
Le photographe Jean-Christophe Béchet et Pauline Kasprzak, en philosophe, interrogent la prise de vue sous la forme d'un dialogue, confrontant " théorie " et " pratique ".
L'entretien s'articule autour de plusieurs questions déclinées en courts chapitres : cadrage/composition, avant/après, l'appareil, l'éditing, la matière, le réel et le marché de l'art.