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LES GRANDS PRINCIPES DU MARKETING DE L'ASSURANCE - STRATEGIE, INTELLIGENCE ARTIFICIELLE, EXPERIENCE
Argus - EAN : 9782354744687
Édition papier
EAN : 9782354744687
Paru le : 25 oct. 2023
75,00 €
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- EAN13 : 9782354744687
- Réf. éditeur : 6843468
- Collection : FONDAMENTAUX
- Editeur : Argus
- Date Parution : 25 oct. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 384
- Format : 2.00 x 16.80 x 24.00 cm
- Poids : 629gr
-
Résumé :
La 4e édition des Grands Principes du marketing de l’assurance présente les
stratégies et techniques de marketing adaptées au secteur de l’assurance.
Véritable outil de marketing stratégique et opérationnel, cet ouvrage fournit aux professionnels les clés pour attirer de nouveaux clients, les fidéliser et commercialiser les offres produits.
Il est composé de trois grandes parties :
• Les fondamentaux du marketing ;
• Le marketing et le digital ;
• Les perspectives pour l’assurance : blockchain et métavers, IA...
Il répond à de nombreuses questions, parmi lesquelles :
– Comment mettre en oeuvre une stratégie de marché ?
– Quelles sont les techniques de conception des offres en assurance ?
– Quels sont les outils de mesure de la satisfaction courtier ?
– Comment exploiter la valeur client dans l’assurance ?
– Quelles sont les applications concrètes de l’IoT dans le secteur de l’assurance ?
Cet ouvrage s’adresse aux directions générales, directions marketing et services
commerciaux des compagnies d’assurance, de réassurance et des mutuelles, ainsi qu’aux intermédiaires d’assurance. Très pédagogique, enrichi de témoignages d’experts, il constitue un support d’étude précieux tant pour les enseignants que pour les étudiants. -
Biographie :
Marie Huyghues-Beaufond, actuaire certifiée par l’Institut des Actuaires, diplômée de l’ISFA à Lyon. Après un début de carrière dans le domaine de la modélisation et des risques, elle occupe au sein d’entités à taille humaine (assurtech, institution de prévoyance, association d’assurance) des postes à responsabilité : fonction actuarielle, responsable actuariat, responsable produits, avec une dimension clients, offre et marketing. Elle est aujourd’hui responsable produits et services prévoyance dans un grand groupe mutualiste.