Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARLER DE L'AUTRE - REGARD CROISES JUIFS ET PROTESTANTS
Olivetan - EAN : 9782354795344
Édition papier
EAN : 9782354795344
Paru le : 15 oct. 2020
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354795344
- Réf. éditeur : 9534
- Collection : FPF
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 15 oct. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 128
- Format : 0.70 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 150gr
-
Résumé :
Voici les actes du colloque intitulé « Parler de l'autre — Regards croisés juifs et protestants », organisé le 22 mars 2018 par la Commission des relations avec le Judaïsme de la Fédération protestante de France (FPF) rassemblant professeurs, pasteurs et rabbins, tous spécialistes de ces sujets, à la Maison du protestantisme à Paris.
En préparant ce colloque, la Commission des relations avec le Judaïsme de la FPF a fait le constat suivant: depuis la Seconde Guerre mondiale, un important travail théologique a été mené au sein du christianisme sur sa perception du judaïsme. Au fil des rencontres judéo-chrétiennes, un long chemin a été parcouru, permettant d'atteindre une meilleure véritable connaissance mutuelle.
Toutefois les habitudes de langage dans les prédications, l'enseignement ou la catéchèse, n'ont toujours pas pleinement intégré ce travail.
Au cours de ce colloque, la commission a souhaité d'une part s'interroger sur la façon dont les protestants parlent du Judaïsme et des juifs, notamment à partir de la lecture du Nouveau Testament et de l'interprétation de ses textes (prédication, étude biblique, catéchisme) et, d'autre part, considérer la façon dont les juifs rendent compte eux-mêmes, dans leur enseignement, du christianisme et, plus particulièrement, du protestantisme.
Pour ce faire, elle a sollicité le regard d'un historien, de rabbins, de pasteurs et de théologiens. Cet ouvrage rend compte de toutes ces interventions.
Publié à l'initiative de la Fédération protestante de France