Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les chrétiens pourraient changer le monde
Olivetan - EAN : 9782354795689
Édition papier
EAN : 9782354795689
Paru le : 6 avr. 2021
15,00 €
14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354795689
- Réf. éditeur : 9568
- Collection : PAROLE VIVE
- Editeur : Olivetan
- Date Parution : 6 avr. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : H:195 mm L:125 mm E:8 mm
- Poids : 130gr
-
Résumé :
Texte des six conférences de Carême données par le pasteur Samuel Amédro entre février et mars 2021 sur France Culture.
Pour le pasteur Samuel Amédro, la sanctification est un processus ‘subversif’ qui pourrait changer le monde. Prendre un objet du monde pour le sanctifier consiste à le détourner de son usage premier pour le transformer et le mettre au service du projet de Dieu.
En ce sens, la Croix devient le principe même de sanctification du monde : elle dévoile comment notre monde fonctionne d’un point de vue politique, économique et social. Mais Dieu transforme l’humiliation en glorification,la défaite en victoire, la mort en vie, la destruction en régénération. L’apôtre Paul résume ce processus de sanctification d’une phrase simple et claire comme l’Évangile : “Là où le péché a abondé, la grâce a surabondé” (Rom 5.20).
Il ne s’agit pas de vouer aux gémonies notre monde forcément pécheur (le pouvoir corrupteur, le dieu-argent, la science toute-puissante, la planète au bord du suicide, etc.) mais que la grâce surabonde sur le lieu même de la perdition, que la vie naisse de la mort, que la Résurrection jaillisse de la Croix. -
Biographie :
Samuel Amédro est pasteur de l'Église Protestante Unie de France, en poste à Crest, Lyon, Casablanca et Paris.
Objecteur de conscience à Alès au service du scoutisme unioniste dans les années 80, il y apprend l'importance pédagogique des projets menés en équipe et découvre les spectacles Son et Lumière organisés dans le cadre des Amis du Scoutisme en Cévennes. Après ses études de théologie à Montpellier, sa mission pastorale se focalise sur la jeunesse en participant notamment à la rédaction du projet éducatif de l'Église Réformée de France, puis en dirigeant le département jeunesse de la Fédération Protestante de France. Il met ses compétences au service de l'organisation de grands événements (Bible en Lumière 2008, Grand Kiff 2009, Protestants en Fête 2009).
En 2009, il publie un guide pour la protection de l'enfance au sein de l'Église : Grandir en toute sécurité (Éditions Empreinte).
Nommé président de l'Église Évangélique Au Maroc pendant cinq ans, il y découvre l'importance du dialogue interreligieux en participant aux travaux universitaires du Groupe de Recherche Islamo-Chrétien (GRIC) et fonde avec l'archevêque de Rabat l'Institut Œcuménique de Théologie Al Mowafaqa, premier institut universitaire œcuménique en milieu musulman.
Il est depuis janvier 2021 président du Conseil régional Ile de France de l'Eglise protestante unie de France.