DESIGN & CRIME

Amsterdam - EAN : 9782354801861
FOSTER/LAHACHE
Édition papier

EAN : 9782354801861

Paru le : 15 févr. 2019

15,00 € 14,22 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782354801861
  • Collection : PRAIRIES ORDINA
  • Editeur : Amsterdam
  • Date Parution : 15 févr. 2019
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 176
  • Format : 1.50 x 13.50 x 19.60 cm
  • Poids : 230gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : Attention à vos désirs, ils pourraient bien se réaliser sous une forme cauchemardesque – telle est selon Hal Foster la morale qui domine notre époque. Design et crime, reprenant un siècle après le titre de la célèbre diatribe de l’architecte Adolf Loos (« Ornement et crime »), part de ce constat : que la postmodernité a bien accompli le rêve moderne d’une dissolution de l’art dans la vie, mais sous la forme aliénée d’une « indistinction » entre l’art et le design – entendons, entre l’œuvre et la forme-marchandise. Ce qu’il advient alors de la culture quand elle se trouve ainsi placée sous le signe du marketing et du spectaculaire est précisément l’objet de ce livre. Interrogeant tour à tour l’architecture, le musée, l’histoire de l’art, la critique et l’esthétique contemporaine, Hal Foster procède par repérages des antinomies propres à la culture postmoderne (art noble et culture populaire, provocation et compromission, exposition et réification, spectralité et traumatisme). La force de son livre est moins de prétendre les résoudre que de montrer qu’elles conditionnent les modalités du discours critique, les catégories par lesquelles nous pensons le présent. Il ne s’agit pas de « réanimer le cadavre » (celui de la modernité), mais de diagnostiquer le vivant, fût-il mal en point…
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.