Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
FILMER LA LEGENDE - COMMENT L'AMERIQUE SE RACONTE SUR GRAND ECRAN
Amsterdam - EAN : 9782354801977
Édition papier
EAN : 9782354801977
Paru le : 4 oct. 2019
20,00 €
18,96 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354801977
- Collection : PRAIRIES ORDINA
- Editeur : Amsterdam
- Date Parution : 4 oct. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 320
- Format : 3.30 x 13.50 x 19.50 cm
- Poids : 480gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Aux États-Unis, la grande histoire se confond avec les histoires. Depuis plus d’un siècle, le cinéma est le principal vecteur du récit du passé national et des grands événements du présent. La chose est évidente, et pourtant aucun livre ne s’était jusqu’alors intéressé à ce sujet. S’appuyant sur quelque cent trente films, construit selon l’ordre chronologique, 400 ans de cinéma américain reconstitue l’ensemble de l’histoire des États-Unis telle que le cinéma grand public l’a racontée, depuis l’installation des premiers colons en Nouvelle-Angleterre jusqu’au 11-Septembre et à la grande récession économique de 2008. Il montre les arrangements, petits et grands, avec la vérité historique, la naissance des héros, la fabrication des mythes nationaux et leur évolution, mais aussi leur contestation et déconstruction, en particulier avec les cinéastes du Nouvel Hollywood. En somme, il brosse un tableau tout en nuance, très loin des hagiographies comme des clichés conspirationnistes, et qui renouvelle en profondeur notre vision du cinéma hollywoodien.