LE SOUTIEN SCOLAIRE, ENJEUX ET INEGALITES

Jets Encre - EAN : 9782354850937
VIEILLE-GROSJEAN H.
Édition papier

EAN : 9782354850937

Paru le : 1 mai 2009

19,50 € 18,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
  • Benefits Livraison gratuite
    en France sans minimum
    de commande
  • Benefits Manquants maintenus
    en commande
    automatiquement
  • Benefits Un interlocuteur
    unique pour toutes
    vos commandes
  • Benefits Toutes les licences
    numériques du marché
    au tarif éditeur
  • Benefits Assistance téléphonique
    personalisée sur le
    numérique
  • Benefits Service client
    Du Lundi au vendredi
    de 9h à 18h
  • EAN13 : 9782354850937
  • Réf. éditeur : 8898566
  • Editeur : Jets Encre
  • Date Parution : 1 mai 2009
  • Disponibilite : Disponible
  • Barème de remise : NS
  • Nombre de pages : 246
  • Format : 0.00 x 15.60 x 23.40 cm
  • Poids : 352gr
  • Interdit de retour : Retour interdit
  • Résumé : L'accompagnement scolaire est-il utile ? Doit-il ou non remplacer le parcours scolaire des enfants en difficulté ? Faut-il professionnaliser ses structures et lui donner de nouveaux moyens pour le hisser à la hauteur des enjeux qu'il représente ? Ces interrogations sont analysées par l'auteur, qui, après avoir fait un tour d'horizon exhaustif des enjeux, acteurs et structures de l'accompagnement scolaire, mène une vaste étude sur ses rapports à la scolarité et sur les liens qu'entretiennent entre eux ses différents partenaires. Parents, accompagnateurs, instituteurs, enfants, tous sont amenés à donner leur avis au travers de questionnaires et d'entretiens qui donnent lieu à des points de vue profonds et parfois surprenants sur la vision de l'accompagnement scolaire. Cet ouvrage, qui dresse un état des lieux sans concession des réussites et des échecs d'un système encore balbutiant, et propose des solutions concrètes pour l'améliorer, sera précieux à tout lecteur concerné ou même simplement intéressé par les pratiques périscolaires et l'espoir qu'elles représentent pour les oubliés de « l'école de la république ».
Haut de page
Copyright 2024 Cufay. Tous droits réservés.