Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ET UN TEMPS POUR PARLER
Jets Encre - EAN : 9782354855604
Édition papier
EAN : 9782354855604
Paru le : 1 oct. 2014
14,00 €
13,27 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782354855604
- Réf. éditeur : 8865227
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 oct. 2014
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 108
- Format : 0.00 x 12.00 x 19.00 cm
- Poids : 114gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Dans un paisible village d'Afrique presque coupé du monde, le temps s'écoule sereinement. Mais un jour, la paix est brutalement brisée par le déferlement d'une bande armée. Guidés par leur soif insatiable de violence, les assaillants violent, pillent et tuent, semant terreur et désolation sur leur passage. Traumatisés, les villageois tentent de reprendre goût à la vie et essaient de reconstruire la commune avec leurs maigres moyens. La tragédie attise la curiosité des politiques et des religieux, qui s'empressent d'apporter leur aide. Submergés par la tristesse, les villageois ne peuvent deviner les intentions réelles que masque cette opulente démonstration de générosité. Dans ce roman saisissant de réalisme, Jules Ndotty conte les troubles sociopolitiques de tout un continent en peignant avec frénésie le courage d'un peuple face aux dérives du monde.
- Biographie : Né en 1982 à Koussy, au Sénégal, diplômé d'une maîtrise en grammaire et en linguistique, Jules Ndotty a enseigné l'anglais pendant 3 ans en collège et en lycée tout en continuant ses études à Dakar. Détenteur d'une bourse de recherche de l'université de Cologne, il achève actuellement sa thèse de doctorat en sociolinguistique sur les proverbes balantes en Allemagne.