Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
BOUQUET DE MAUX
Jets Encre - EAN : 9782355235009
Édition papier
EAN : 9782355235009
Paru le : 1 sept. 2021
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355235009
- Réf. éditeur : 1352409
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 sept. 2021
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 106
- Poids : 89gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : Des mots, Christophe Lejeune en a à écrire. À décrire. Des mots pour parler de ses maux. Pour parler de sa vie. De la vie. Ses mots, il a choisi de les déposer, de les partager comme on offre des fleurs. Son joli bouquet se compose d'émotions autant que de réflexions : sur le temps qui passe, la rupture amoureuse, la construction d'un avenir à partir d'une base fissurée, le réapprentissage du bonheur... Car le poète a parfois le sentiment de voguer sur un radeau à la dérive avant d'apercevoir, au loin, un bout de terre. Dans ce recueil d'une grande sensibilité, écrit en quatrains, alexandrins ou octosyllabes en rimes régulières, Christophe Lejeune a brillamment réussi à dompter les mots pour conter de petits fragments de son existence qui trouveront un écho en chacun.
- Biographie : Né à Paris le 12 août 1971 d'une mère célibataire, Christophe Lejeune vit une enfance compliquée et torturée. D'abord métallier, puis ouvrier dans l'industrie du tabac, il finit par trouver sa voie dans la cuisine et par ouvrir son restaurant. Contraint de le fermer à la suite de complications médicales, il se retrouve de nouveau, sans conviction, salarié intérimaire. La poésie devient alors son exutoire.