Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE NEGRE ET LA NEGRITUDE
Jets Encre - EAN : 9782355236471
Édition papier
EAN : 9782355236471
Paru le : 1 juil. 2022
18,90 €
17,91 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355236471
- Réf. éditeur : 7906679
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juil. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 204
- Poids : 254gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Comment surmonter des siècles d'histoire et de culture niées, décrédibilisées ? Qu'est-ce qui empêche aujourd'hui le continent africain d'atteindre le statut de pays développé ? Dans cet essai, l'auteur dénonce l'esclavagisme et la colonisation qui continuent de perdurer par certains aspects et qu'il accuse d'avoir réduit à néant la culture africaine. Il dénonce aussi la corruption qui gangrène l'Afrique de toute part, que ce soit dans les instances officielles mais aussi dans les milieux médical et culturel. L'auteur sensibilise également, et alerte face au risque réel de disparition d'une identité de couleur.
En s'inspirant des grands auteurs de la négritude et des philosophes antiques et contemporains, l'auteur appelle à la prise de conscience de l'humanité et plus particulièrement de ceux qui détiennent l'avenir du peuple noir entre leurs mains, à savoir le peuple noir lui-même. - Biographie : Défenseur des devoirs humains, l'humaniste et philosophe Christophe Tedje est l'héritier académique des pères fondateurs de la négritude tels que Léopold Sédar Senghor et Aimé Césaire.