Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
RESILIENCE D'UN ELEVEUR - PRODUCTEUR DE LAIT DANS LE VIMEU, HEUREUX ET FIER DE L'ETRE
Jets Encre - EAN : 9782355237775
Édition papier
EAN : 9782355237775
Paru le : 1 juin 2023
16,45 €
15,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355237775
- Réf. éditeur : 1097882
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juin 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 136
- Poids : 180gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Résilience » signifie « rebondir » en latin. Il s'agit d'un terme que Jean-Marc Fournier ne connaît que trop bien. Éleveur dans les Hauts-de-France depuis plus de quarante ans, ce véritable passionné a réussi à braver les obstacles liés à sa profession. Il a su faire face aux difficultés instaurées par la mise en place des quotas laitiers, concilier la vie de famille et celle de l'exploitation et affronter le jugement des autres. Devant l'accélération et les changements permanents de l'agriculture il s'est adapté au progrès, parfois au détriment de sa santé, sans jamais dénigrer le milieu qui l'a vu grandir.
Dans ce beau témoignage, Jean-Marc Fournier livre un message d'espoir pour les nouvelles générations, partageant les secrets qui lui ont permis de s'épanouir pleinement dans sa vie d'éleveur. - Biographie : Au fil de ses 40 années de carrière professionnelle, Jean-Marc Fournier a construit un parcours quelque peu atypique en associant sa vie d'éleveur à une vie de famille équilibrée. En reconnaissance pour ses engagements auprès des différentes organisations professionnelles et extra-professionnelles, il a été promu chevalier dans l'ordre du Mérite agricole par le ministre de l'Agriculture.