Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE MALADE IGNORE
Jets Encre - EAN : 9782355239021
Édition papier
EAN : 9782355239021
Paru le : 1 mars 2024
15,60 €
14,79 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355239021
- Réf. éditeur : 8271211
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 mars 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 153gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À Mataville, capitale unifiée de Zolabana, vivent Louis et sa famille. Souffrant depuis sept ans de troubles psychologiques, le jeune homme est interné par sa mère chez un guérisseur. Celle-ci est persuadée que seule la médecine traditionnelle viendra à bout de ses maux. Mais, au sein de la famille, cette décision fait débat. Surtout lorsque Sidonie, psychiatre, découvre qu'on lui a caché la maladie de son frère bien-aimé. Pour elle, pas de doute, Louis souffre d'un mal qui ne peut être guéri par les croyances et les traditions.
Dans cette pièce de théâtre, reflet d'une société où la foi et les superstitions prennent communément le dessus sur les faits scientifiques, Jean-Romuald Mambou dénonce le tiraillement des sociétés africaines entre la médecine moderne et traditionnelle. Une pièce qui laisse entrevoir les prémices d'un changement de moeurs... - Biographie : Docteur en urbanisme et aménagement, Jean-Romuald Mambou est né le 20 juillet 1961 à Sibiti, une commune de la République du Congo. Fonctionnaire de l'État congolais, il a occupé plusieurs postes à responsabilités, notamment celui de directeur des arts et de la cinématographie au ministère de la Culture et des Arts congolais.