Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA COMPASSION DES SABLIERS - LES PASSERELLES
Jets Encre - EAN : 9782355239397
Édition papier
EAN : 9782355239397
Paru le : 1 juil. 2024
22,00 €
20,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355239397
- Réf. éditeur : 3373956
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 379gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
À l'approche de ses dix-huit ans, un jeune Guadeloupéen à la recherche de repères dans un monde où il peine à trouver sa place est confronté au difficile passage à l'âge adulte. Heureusement, l'adolescent a un rêve, celui de devenir officier de la Marine, et est prêt à tout pour le réaliser. Alors, lorsque le Jeanne d'Arc, navire-école de la Marine nationale, fait escale au port de Basse-Terre, il ne peut résister à l'appel du large. Pourtant, quelque chose le retient sur le rivage : son entourage, qui ne comprend pas son besoin et s'oppose à son départ... Incompris, le jeune rêveur fugue pour gagner sa liberté. Mais à quel prix ?
Dans ce nouveau roman, oeuvre à la fois visuelle et dépaysante, Louis Zou peint avec fidélité la psychologie d'un adolescent poussé à quitter sa famille pour réaliser son rêve, le tout dans l'atmosphère guadeloupéenne des années soixante qui se tournent, à cette époque, vers d'autres modes de vie. - Biographie : Louis Zou, né le 19 décembre 1945 en Guadeloupe, profite aujourd'hui de son temps libre de retraité avec son épouse, non loin du volcan de la Soufrière. Entre le chant choral et ses activités de dessin, il a obtenu quelques distinctions lors de concours de poésie dont celle des Jeux floraux et un prix d'excellence de la Francophonie, au Québec. La Compassion des sabliers est son quatrième ouvrage.