Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LE REVE DE MOMBASS
Jets Encre - EAN : 9782355239526
Édition papier
EAN : 9782355239526
Paru le : 1 juil. 2024
20,10 €
19,05 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355239526
- Réf. éditeur : 3372972
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 juil. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 273gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
« Mombass a réussi au baccalauréat ! », la nouvelle retentit comme un chant d'espoir et se propage dans tout le village. Désormais, pour ce jeune orphelin et aîné d'une fratrie de cinq enfants, c'est une vie extraordinaire qui commence. Lui qui n'a jamais quitté son village natal peut, pour la première fois, découvrir la ville pour y étudier. Pourtant, optimiste, avec des rêves pleins la tête, Mombass se retrouve très vite confronté à une réalité qui n'a malheureusement rien d'idyllique, et perçoit, bien malgré lui, les sombres dessous d'un système politique, économique et social à la dérive.
Dans ce roman inspiré des réalités du quotidien de l'auteur, Séraphin Assonguo Sonwah offre une oeuvre saisissante d'authenticité et suscite, par le biais de son attachant personnage, une réflexion profonde sur la société africaine, invitant ainsi les populations à une prise de conscience pour un lendemain meilleur. - Biographie : Né à la fin des années soixante au Cameroun, Séraphin Assonguo Sonwah est professeur de lycées d'enseignement général et titulaire d'un doctorat Ph. D. ès lettres françaises. Et, après avoir enseigné au CES de Makouré et dans les lycées de Bipindi et de Ntui, il est, depuis 2008, en service au ministère des Enseignements secondaires.