Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VIOLENCES DANS LES MEDIAS EN AFRIQUE - VIOLENCE THROUGH MEDIAS IN AFRICA, GEWALTEN DURCH MEDIEN IN A
Jets Encre - EAN : 9782355239557
Édition papier
EAN : 9782355239557
Paru le : 1 sept. 2024
26,50 €
25,12 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355239557
- Réf. éditeur : 5047338
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 sept. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 498gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Dans un monde où les médias jouent un rôle essentiel dans la formation des perceptions et des opinions, Jean Bernard Mbah et Marie Kakeu-Makougang invitent le lecteur à une réflexion profonde sur la représentation et l'impact de la violence dans le paysage médiatique africain.
Cet ouvrage scientifique, rigoureux et captivant explore ainsi les nombreuses facettes de la violence - telle qu'elle est médiatisée ou exprimée à travers des études sociologiques, des oeuvres littéraires, musicales, historiques, culturelles et archivistiques, ou encore dans des TIC -, révélant les dynamiques complexes à l'origine de ces représentations. En adoptant une approche analytique minutieuse et poussée, cette étude examine comment la violence postcoloniale, sous ses diverses formes, influence les relations interpersonnelles contemporaines en Afrique et déclenche des conflits à plus ou moins grande échelle. En outre, les deux chercheurs ne dressent pas seulement un état des lieux de l'impact de la violence sur le continent, mais proposent des solutions concrètes pour limiter l'expression et la diffusion de cette violence, en transmettant un message de paix et de vivre-ensemble sur le continent. - Biographie : Marie Kakeu-Makougang est spécialiste des littératures, des arts de la scène et enseigne à l'université de Dschang (PhD). Elle s'intéresse aux contes, à la littérature féminine, à la diversité culturelle et aux cultures populaires. Elle est membre de l'Unité de recherche d'études africaines et diaspora.