Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
VIOLENCES SEXUELLES AU KIVU
Jets Encre - EAN : 9782355239915
Édition papier
EAN : 9782355239915
Paru le : 1 nov. 2024
19,00 €
18,01 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355239915
- Réf. éditeur : 6230083
- Editeur : Jets Encre
- Date Parution : 1 nov. 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Poids : 244gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Alors que la guerre du Rwanda s'achève, un cauchemar s'abat sur la République démocratique du Congo. Les régions à l'est du pays deviennent le théâtre d'atrocités sans nom. Femmes violées, asservies, enfants-soldats transformés en machines à tuer, familles brisées, communautés dévastées - la guerre devient une arme insidieuse, ciblant les corps et les âmes avec une violence inouïe. Dans la ville de Bukavu, au coeur du Sud-Kivu, le conflit se répand comme un poison, infiltrant chaque ruelle, chaque foyer. Dans cette histoire où l'écho des souffrances humaines résonne jusque dans les entrailles de la société, Agnès est l'une des nombreuses victimes de cette guerre sans visage. Accueillie par Solange avec son enfant né d'un viol, la jeune femme tente de se reconstruire et de comprendre les raisons qui ont poussé son bourreau à commettre de tels actes.
Dans ce récit poignant, Dominique M'Fouilou plonge le lecteur avec intelligence et véracité dans l'enfer d'un conflit oublié, où la survie devient l'unique forme de résistance. - Biographie : Romancier et dramaturge résidant en France, Dominique M'Fouilou est diplômé de l'École des hautes études en sciences sociales (EHESS), docteur 3e cycle de connaissance du tiers-monde, à Paris VII.