Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Contre-histoire sauvage de Bordeaux
Confluences - EAN : 9782355272011
Édition papier
EAN : 9782355272011
Paru le : 9 sept. 2019
10,00 €
9,48 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355272011
- Editeur : Confluences
- Date Parution : 9 sept. 2019
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 56
- Format : H:210 mm L:140 mm
- Poids : 201gr
- Résumé : Une collection sur les liens entre art contemporain et littérature – Une rencontre entre urbanisme, anthropologie et politique – Les tribulations de deux punks à chiens dans les rues de Bordeaux, hanté par son passé négrier Contre-histoire sauvage de Bordeaux met en scène les déambulations violentes de « deux sauvages », sur fond d’histoire négrière, à travers les rues et les quartiers de Bordeaux. Un récit singulier dans un univers postmoderne.
- Biographie : Nicolas Milhé est né en 1976 à Bordeaux, il vit et travaille à Paris. Diplômé de l’École des Beaux-Arts de Bordeaux, il a été résident du Pavillon au Palais de Tokyo à Paris. Se référant au contexte social, politique et économique, ses oeuvres révèlent un esprit délibérément caustique, dérangeant l’ordre des usages, des représentations et des attentes. La pièce Respublica, réalisée en 2009, provient d’une commande publique de la Ville de Bordeaux et du conseil régional d'Aquitaine dans le cadre d'Evento. Elle fut exposée à Bordeaux sur les quais de la Ville, toute proche des spectateurs, puis au sommet de silos, en hauteur, dominant la ville, du côté des Bassins à flots.