Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
La forêt d’art contemporain
Confluences - EAN : 9782355272325
Édition papier
EAN : 9782355272325
Paru le : 27 janv. 2020
14,50 €
13,74 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355272325
- Editeur : Confluences
- Date Parution : 27 janv. 2020
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 80
- Format : H:165 mm L:230 mm
- Poids : 401gr
- Résumé : Le livre La Forêt d’Art Contemporain se propose de constituer depuis 2011 une collection d’œuvres d’art contemporaines au sein du Parc naturel régional des Landes de Gascogne, et de développer ainsi un itinéraire ponctué d’œuvres issues des problématiques les plus actuelles. Après d’autres commissaires et 15 œuvres installées (dont un premier volume a montré le travail), Jean-François Dumont a pris la suite depuis 2015 pour proposer à 9 artistes, après les Diversités de Marquèze, de produire une pièce à Sore (Jean-François Gavoty), Arjuzanx (Séverine Hubard),Le Barp (Philippe Fangeaux), Luxey (Marine Julié), Audenge (Michel Herreria), Pompéjac (Yves Chaudouët),et Garein (Pierre Labat), Escaudes (Elmar Trenkwalder) et un court métrage (Simon Quéheillard). Jean-François Dumont a souhaité que le livre retraçant cette aventure s’inscrive également comme une pièce de l’ensemble. Avec Eric Audinet, ils ont conçu le projet d’unesorte d’entretien croisé qui reprend toutes les données du projet, de la forêt à la production des oeuvres, convoquant aussi ’histoire des Landes et la figure tutélaire de Félix Arnaudin, interrogeant les artistes mais aussi les différents acteurs de l’aventure, en ponctuant cet entretien de photographies, de projets, le tout resituant la Forêt d’art contemporain dans un projet général sur le lien entre l’art et le réel, les paysages et la fiction, le jubilatoire et l’économie.
- Biographie : Autour de son travail, Eric Audinet, éditeur et écrivain, propose un entretien auquel participent également les artistes et les acteurs de la Forêt d’Art Contemporain.