Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
PARKING BLANC
Chasseur Abstra - EAN : 9782355541506
Édition papier
EAN : 9782355541506
Paru le : 15 janv. 2011
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355541506
- Réf. éditeur : GILBOU1506
- Collection : DJINNS
- Editeur : Chasseur Abstra
- Date Parution : 15 janv. 2011
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 140
- Format : 1.00 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 210gr
-
Résumé :
Parking blanc est un livre « Adressé » plus directement, à la fois au lecteur et à la poésie.
Le poème rappelle parfois la prose. Le ton prend souvent l’allure d’une conversation, d’un colloque. D’autres fois, semble s’ébaucher un récit, mais où toujours le lecteur est le héros. L’ombre de Raymond Roussel plane sur tout le livre. Le titre s’est imposé à moi, m’évoquant toute place vacante pour y garer nos véhicules langagiers, nos rêves, comme nos encombrements existentiels.
Tous les textes de Parking blanc… Font passer de l’air sur les machines d’aube / qui sont à l’affût de toutes nos éclipses… Est-ce notre arrivée est-ce notre départ / mais sur la même ligne au moment où nous sommes / où nous nous attendons. -
Biographie :
Gilbert Bourson a longtemps dirigé une compagnie théâtrale. Il a publié de nombreux textes sur la dramaturgie dans Travail-théâtral, Théâtre-public, ainsi que dans le Journal du Groupe Signes, revue qu’il a lui-même créée. Parallèlement il a participé à plusieurs émissions sur France culture : atelier de création radiophonique avec Jean Ricardou, Poésie sur parole, etc...
Il est également auteur d’une traduction du Thyeste de Sénèque in les Cahiers du Double, de tombeau-transformations (avec Gérard de Cortanze, Christian Prigent, Jacques Roubaud, etc...) in Cheval d’attaque, d’une étude de la trivialité chez Mallarmé in Substance. Les éditions St-Germain des Prés publient un premier recueil de poèmes Ici, et nombre de poèmes sont parus dans les revues Dirty, Arc-en-Seine, Arpa, Le mensuel littéraire et poétique de Bruxelles, Polyphonie, La Polygraphe, Passages à l’act. Son essai la ré-invention du corps chez Rimbaud a été publié in Suspendu au récit, la question du nihilisme, ouvrage collectif dirigé par Pascal Boulanger aux éditions Comp’Act (2006), et il a participé à l’anthologie 49 poètes, un collectif de Yves Di Manno parue chez Flammarion en 1998.
Depuis, Gilbert Bourson édite chez Le chasseur abstrait: Congrès, Joie rouge, Sonates, Voieries et autres ciels, La tournée du barman, Parking blanc et Les noces d'Hérodiade - mystère.