Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
UNE DECOUVERTE DE LA MUSIQUE ALLEMANDE
Chasseur Abstra - EAN : 9782355542848
Édition papier
EAN : 9782355542848
Paru le : 27 mars 2014
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355542848
- Réf. éditeur : DANBON2848
- Collection : L'IMAGINABLE
- Editeur : Chasseur Abstra
- Date Parution : 27 mars 2014
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 170
- Format : 1.10 x 14.80 x 21.00 cm
- Poids : 260gr
-
Résumé :
« Ce sont ici mes humeurs et opinion ; je les donne pour ce qui est en ma créance, non pour ce qui est à croire. » Montaigne
Avec ce livre, l’auteur, Daniel Bonino-Salesse, ne prétend pas nous donner une leçon d’histoire musicale. C’est à une ballade à travers la musique allemande classique qu’il nous invite. Il nous présente cette passion qui l’habite comme l’écho d’une vie où la France et l’Allemagne se rencontrent. Mais ne vous y trompez pas, ce livre n’est en rien une biographie. C’est un parcours à travers le Limousin et son rapport à l’Allemagne, la rupture avec une classe sociale, la découverte d’une communauté culturelle européenne, la construction subjective d’une culture musicale.
Daniel Bonino-Salesse révèle les mythes fondateurs de deux sociétés, de deux cultures, antithétiques et complémentaires. C’est son écoute amoureuse et passionnée d’œuvres musicales qu’il nous transmet. -
Biographie :
Daniel Bonino-Salesse a enseigné le français langue étrangère, le F.L.E., en Allemangne, en Irak, au Chili et en Egypte avant de revenir en France. Pour son plaisir, il a appris quatre langues étrangères. Il n’a que deux passions : la musique et la peinture.
Il a publié plusieurs livres de fiction sous le pseudonyme de Daniel Berndt.