Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
En attendant le facteur
Knowware - EAN : 9782355640933
Édition papier
EAN : 9782355640933
Paru le : 16 juil. 2023
33,00 €
31,28 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355640933
- Réf. éditeur : VNTFACT
- Collection : VOIR NAITRE LE
- Editeur : Knowware
- Date Parution : 16 juil. 2023
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 100
- Format : H:25 mm L:27 mm E:14 mm
- Poids : 800gr
-
Résumé :
Depuis six ans, Alain Laboile consacre son travail photographique au thème de l'enfance, en réalisant jour après jour des prises de vue spontanées de ses six enfants, en pleine campagne. De véritables instantanés de vie mêlant avec espièglerie l'art de vivre en toute liberté au quotidien d'une famille hors du temps. D'une image à l'autre, la vie de cette brochette de sauvageons attachants se voit rythmée par la poésie de l'instant et l'insouciance perpétuelle. Ce beau livre est l'occasion de présenter une sélection des plus belles tranches de vie saisies par le photographe. "Affranchis de tout voyeurisme, de la rigidité du quotidien, les clichés d'Alain Laboile nous donnent à voir un univers de liberté, de surprises, d'émotions partagées. Laissez-vous transporter par l'énergie, l'humour, la douce cruauté de cet admirable album !", Cécile Le Taillandier De Gabory.
-
Biographie :
Né le 1er mai 1968 près de Bordeaux, Alain Laboile est un photographe atypique. Artiste sculpteur travaillant notamment le bois, la pierre et le métal, il trouve dans la photographie un moyen de narration jusque là insoupçonné. S’il porte initialement un intérêt particulier à la macrophotographie, domaine dans lequel il excelle par la singularité de ses photos, il se consacre bien vite à la photographie de famille, celle-ci s’étant agrandie ces dernières années. Entre 2007 et 2012, Alain Laboile remporte une multitude de prix amateurs et professionnels, dont les premiers prix Canon « Les 20 ans d’Eos » en 2007 et « Le défi Eos » en 2008, catégorie macro.