Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
CRIQUES SUIVI DE DEUX NUITS A BARCELONE
Rumeur Libre - EAN : 9782355773587
Édition papier
EAN : 9782355773587
Paru le : 19 juin 2024
12,00 €
11,37 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355773587
- Collection : NOCES
- Editeur : Rumeur Libre
- Date Parution : 19 juin 2024
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 64
- Format : 0.50 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 90gr
- Résumé : Ce recueil est divisé en deux parties distinctes. La première partie, intitulée criques, possède pour fil conducteur la présence systématique de la mer ou d’éléments maritimes dans ses poèmes. La mer, tantôt personnifiée et utilisée comme métaphore d’une mère, tantôt présente en arrière-plan, comme un décor poétique est utilisé subtilement par Katia Bouchoueva pour raconter ses visions du monde. La seconde partie du recueil, plus courte, nommée Deux nuits à Barcelone possède quant à elle une dimension plus politique. On le ressent notamment dans les poèmes première nuit et deuxième nuit qui évoquent les souffrances pleines d’humanité de dictateurs vus comme immuables. Peut-être est-ce une réflexion plus profonde, sur l’absurdité de toutes ces croyances politiques ou religieuses, mais il appartient à chacun d’interpréter à sa manière ces poèmes chargés de sens. Katia Bouchoueva possède une écriture parfois crue, souvent forte et toujours juste. Ses poèmes, plutôt courts, ne font pas réfléchir, ils font penser. L’ensemble de son ouvrage est un peu à l’image de ces quelques vers : La vie / c’est-à-dire les mots du dedans / par la fenêtre d’en haut L’enfer / c’est-à-dire les mots du dehors / par la porte d’en bas D’une grande pureté.