Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
ICI COMMENCE
Rumeur Libre - EAN : 9782355773853
Édition papier
EAN : 9782355773853
Paru le : 25 mars 2025
16,00 €
15,17 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355773853
- Collection : UN POETE UN
- Editeur : Rumeur Libre
- Date Parution : 25 mars 2025
- Disponibilite : Disponible
- Nombre de pages : 160
- Format : 1.20 x 14.00 x 20.50 cm
- Poids : 200gr
- Résumé : Où commence ici ? Si, selon le dictionnaire, ici est le lieu où se trouve celui qui parle, où se trouve celui qui lit ou écoute ? Zone de tensions entre dedans et dehors, entre là et ailleurs, tout espace change sous l’effet des gestes, des sons, de la parole, des couleurs, des ombres et lumières... Ici on n’attend plus / Le temps n’arrivant jamais comme prévu / On cueille les orages. Par une suite de variations qui insuffle et anime le mot ici, ce livre invite le lecteur à entrer dans le défi d’habiter un lieu avec son corps et les mots, avec sa mémoire autant que son devenir, car dans l’acte de lire comme d’écrire, il est toujours question de naître. Et la parole crée le possible : ici commence ici !
- Biographie : Lionel Lathuille, né en 1971, enseigne en Rhône-Alpes et mène parallèlement, en les croisant parfois, écriture et pratiques plastiques : qu’il s’agisse des mots ou de dessin, peinture, photographie, gravure, installation, performance, c’est souvent l’attention à la rencontre du geste et du référent, à l’espace né de l’action, qui oriente ses recherches. Il a publié notamment Je me laverai (2002). Présent dans des revues (Les Hommes sans Épaules, Poésie 1, Multiple, Microbe, Supérieur Inconnu, Rue Saint-Ambroise, Bacchanales, Dissonances, Teste Véhicule Poétique, Vol, Espace(s)/CNES...), il réalise aussi des performances et des lectures (en 2023 au Festival « Textes en l’air » ou récemment au sein d’expositions personnelles en 2024 : « Quand la forêt », galerie Alter Art à Grenoble, « Si tu vois la nuit » au château de L’Arthaudière à St-Bonnet de Chavagne). Il conçoit également des pièces sonores au sein du collectif Écrits/Studio.