Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
N.94 Pythagore, Kabbale et symbolisme maçonnique
MDV - EAN : 9782355994043
Édition papier
EAN : 9782355994043
Paru le : 26 sept. 2023
12,50 €
11,85 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782355994043
- Editeur : MDV
- Date Parution : 26 sept. 2023
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 130
- Format : H:169 mm L:120 mm E:12 mm
- Poids : 190gr
-
Résumé :
De manière très didactique, l’auteur met en évidence une chaîne peu connue de transmission de la tradition ésotérique, depuis la tétraktys pythagoricienne de l’Antiquité, jusqu'au symbolisme maçonnique.
Pour tester l’hypothèse d’une chaîne de transmission unissant les grands initiés cités lors des voyages du compagnon franc-maçon, l’auteur enquête sur le lien existant entre pythagorisme et Kabbale et met en évidence une chaîne peu connue de transmission de la tradition initiatique. S’appuyant sur la tétraktys et l’étoile à cinq branches d’un côté, le tétragramme et l’arbre des sefirot de l’autre, il relève les analogies existant entre ces différentes approches ésotériques et montre comment les Kabbalistes chrétiens de la Renaissance que sont Pic de la Mirandole, Johannes Reuchlin et Guillaume Postel les ont approfondies et transmises. Le symbolisme maçonnique s’est enrichi de ce double héritage, tout particulièrement au grade de Compagnon. - Biographie : Après une carrière dans l’informatique, Guy Chabas a entrepris des études de philosophie et s'est spécialisé dans l'analyse des liens existant entre Pythagorisme et Kabbale chrétienne.