Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Guerre de succession au gabon : les prétendants
EAN : 9782356070630
Édition papier
EAN : 9782356070630
Paru le : 21 déc. 2024
13,50 €
12,80 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356070630
- Réf. éditeur : 130937
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 116
- Format : H:204 mm L:134 mm E:9 mm
- Poids : 160gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : La question de la succession ou de la relève, selon l'expression consacrée par le chef de l'Etat gabonais lui-même, Omar Bongo Ondimba, n'est plus taboue car l'idée est dans tous les brain-trust politiques. Tout le monde, à commencer par les pédégistes, semble aujourd'hui convaincu que l'heure de la relève au plus haut sommet de l'Etat a sonné, qu'Omar Bongo Ondimba est plus près de la ligne droite de sortie qu'il ne l'a jamais été. A plus de 70 ans, le chef de l'Etat gabonais, doyen des chefs d'Etats africains, semble fatigué, usé par plusieurs années de pouvoir. Et du coup, sachant que la magistrature suprême n'est pas une course de chevaux, chaque prétendant, dans le plus grand secret, brode, ébauche ou peaufine des plans de carrière. Témoin de la vie politique gabonaise, Janis OTSIEMI nous livre dans cet essai une galerie de portraits d'une vingtaine de personnages politiques susceptibles de succéder à Omar Bongo Ondimba. Préface : [...] Le livre de Janis Otsiemi n'est pas un panégyrique ni un pamphlet contre un personnage quelconque de la comédie politique gabonaise. Cette équivoque levée, on voit donc assez clairement quelle est l'inclinaison de cet essai. À mi-chemin entre un trombinoscope et un who's who, ce livre est une sorte de catalogue qui dresse le pedigree d'une brochette de ces personnages qui " font et défont " l'actualité politique de notre pays. C'est comme tel qu'il faut le lire, au-delà des insuffisances, des lacunes qu'on pourrait y relever. [...] Hervé Ona Ndong Écrivain
- Biographie : Janis OTSIEMI est né en 1976 à Franceville au Gabon. Il a publié à l'âge de 24 ans son premier roman " Tous les chemins mènent à l'Autre ", Prix du jeune écrivain gabonais, aux Editions Raponda Walker (Libreville) et aux Editions Ndzé (Paris). Lauréat du Prix poésie du centenaire de la naissance du président Léon Mba, pour son recueil " Chants d'exil ", il est actuellement Secrétaire général adjoint de l'Union des Ecrivains Gabonais (U.D.E.G).