Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Serai je chef d'escadrille ?
EAN : 9782356073044
Édition papier
EAN : 9782356073044
Paru le : 21 déc. 2024
18,00 €
17,06 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356073044
- Réf. éditeur : 128590
- Collection : CLASSIQUE
- Date Parution : 21 déc. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 238
- Format : H:204 mm L:134 mm E:18 mm
- Poids : 344gr
- Interdit de retour : Retour interdit
- Résumé : À vos rangs, fixe ! Non, non : repos ! Surtout : repos ! Seuls les personnages évoluant dans ces pages vont courir, caracoler, virevolter, ramper, pomper et découvrir, avec un certain ébahissement, les joies de la vie militaire. En ce XXème siècle finissant, le service national était obligatoire et le sursis limité : à quelques exceptions près, l'appel avait lieu au plus tard l'année des vingt et un ans. Pour gratter quelques années supplémentaires de tranquillité, histoire par exemple d'achever ses études, point de salut hormis la préparation militaire. Durant vingt-six jours, harmonieusement répartis sur cinq mois, le volontaire, vigoureusement encadré par des réservistes motivés, faisait alors son apprentissage. Et vingt-six jours, ça peut s'avérer bougrement long...
- Biographie : Né en juin 1968 dans le Paris des barricades, l'auteur apparut au monde bleu cyanosé puis jaune d'ictère avant de se fixer à un joli rose poupon, virant parfois au rouge colérique, reflétant ainsi un gentil petit caractère. Il survécut néanmoins à ces péripéties pour embrasser la photo et les études juridiques. Inventeur des Philous de merlan et maître incontesté des pâtes à la carbonara, il se consacre désormais, entre deux lectures du code civil, à la promotion des tableaux familiaux. "Serai-je Chef d'escadrille ?" est son premier roman, avant "Les Pensées de Marcel" et "C'est moi, Laura" (également parus aux éditions Edilivre).