Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Purge
EAN : 9782356412669
Paru le : 29 mai 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356412669
- Réf. éditeur : 2503027
- Collection : LITTERATURE
- Editeur : Audiolib
- Date Parution : 29 mai 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Format : H:188 mm L:138 mm
- Poids : 78gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
En 1992, l’URSS s’effondre et les Estoniens fête le départ des occupants russes. Mais la vieille Aliide, elle, redoute cette liesse et vit terrée chez elle. Aussi, quand elle trouve dans son jardin la jeune Zara, en grande détresse, elle hésite à l’accueillir. Les deux femmes vont cependant faire connaissance, et un lourd secret se révélera, lié au temps de l’occupation soviétique. Aliide a en effet aimé et protégé un résistant, Hans. Quarante ans plus tard, c’est au tour de Zara de venir chercher protection, et la vieille femme va décider de la lui accorder, quel qu’en soit le prix. En prêtant leur voix l’une aux deux femmes que réunit le roman, l’autre à Hans, l’homme aimé, Marianne Epin et Frédéric Meaux restituent l’émotion et l’intensité de ce « dialogue » entre les êtres qui résiste aux pires inhumanités.
Prix Femina Etranger 2010
Prix du Roman FNAC 2010 - Biographie : Originaire du sud-ouest de la France, Frédéric Meaux a fait ses études de comédien-danseur à l’école des Arts du spectacle à Bruxelles. Il poursuit ensuite sa formation dans l’art clownesque et la Commedia dell’arte. Depuis plusieurs années, il prête sa voix pour la télévision et le cinéma.