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DICTIONNAIRE SCIENTIFIQUE ET ERUDIT DE L'IVRESSE
EAN : 9782356484338
Paru le : 2 juil. 2024
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- EAN13 : 9782356484338
- Réf. éditeur : 7631340
- Collection : 12BIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 2 juil. 2024
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 112
- Format : 1.20 x 15.00 x 21.00 cm
- Poids : 157gr
- Interdit de retour : Retour interdit
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Résumé :
Comme les pets, la masturbation ou les injures, l'ivresse est en effet un des derniers grands plaisirs physiques et spirituels qui s'offrent à l'Homme libre du XXe siècle.
Vivre l'ivresse est une expérience que bien peu d'êtres humains peuvent se prévaloir de ne pas avoir tentée. La plupart d'entre eux ont d'ailleurs longtemps persévéré ; ce jusqu'au sinistre rappel à l'ordre du médecin de famille. Toutefois, certains surhumains, à la fois génies et athlètes de la biture ou de la défonce, ont poussé l'expérimentation jusqu'à la fin, c'est-à-dire jusqu'à leur propre fin.
C'est en pensant à eux, c'est en se remémorant des profils aussi divers qu'Edgar Alan Poe, Antoine Blondin, Serge Gainsbourg, Toulouse-Lautrec ou Ernest Hemingway, que moi, Amiral de Kerguelen, quarante ans de roulis au compteur, j'ai décidé de coucher sur le papier ce dictionnaire d'un genre bien particulier. Nous allons découvrir ensemble que s'enivrer — en buvant, mais pas seulement — est bien entendu un art, mais aussi une science ; une science pouvant même parfois approcher l'exactitude, c'est du moins la certitude que l'on ressent...
De A comme Alcool à S comme Serpent en passant par P comme Paillardes (chansons), H comme Haddock (Capitaine) ou D comme Déshydratation, ce nouveau Dictionnaire scientifique et érudit vous transformera : vous en sortirez bourrés d'informations. L'ivresse est mal vue par le pouvoir ? "Enivrez-vous !", nous hurlerait certainement Stéphane Hessel s'il entendait encore quelque chose...
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Biographie :
Xavier Trannoy est né à Paris en 1982. Sa mère architecte d'intérieur lui fait découvir le dessin, la perspective et les couleurs. Plus tard, sa rencontre avec Joel Desgrippes, fondateur de l'agence Brandimage, et le travail de ce dernier sur l'image de marque de ses clients l'encouragent à se lancer dans des études de design et arts appliqués.
Il intègre l'école Olivier de Serres en communication visuelle en 2003. Son travail sur la typographie, les couleurs, la photo et l'illustration lui permet de développer des univers nouveaux et personnels à chaque projet. Après ses études, il commence à travailler pour l'agence SIC.
En 2009, il rencontre Vincent Ejarque et Benoist Simmat avec qui il crée le magazine W, une collaboration des créateurs de Largo Winch avec des journalistes dans le but de parler économie et business en s'appuyant sur le célèbre personnage de bande dessinée.
Accompagné de Benoist Simmat, il signe son premier projet avec les Éditions 12bis en 2012.