Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
Les Archives secrètes de Sherlock Holmes - Tome 03
EAN : 9782356484598
Paru le : 29 mai 2020
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356484598
- Réf. éditeur : 7621619
- Collection : 12BIS
- Editeur : Glenat
- Date Parution : 29 mai 2020
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 48
- Format : H:320 mm L:240 mm E:13 mm
- Poids : 599gr
- Interdit de retour : Retour interdit
-
Résumé :
Le Général Collingwood, ancien héros de l'Armée des Indes s'étant illustré par sa fermeté lors de la révolte des Cipayes en 1857, est retrouvé mort, dans sa propriété du Norfolk en ce mois d'août 1889. Sherlock Holmes et son indissociable compagnon, le docteur Watson, sont chargés de mener l'enquête. La victime semble avoir été étranglée selon le mode opératoire des cruels guerriers Thugs, cette secte sensée avoir été éradiquée depuis fort longtemps en Inde. Le défunt avait reçu, juste avant sa fin tragique, un inquiétant message portant la marque de Kali, déesse de la mort.
Comment expliquer ce crime improbable au coeur de l'Angleterre victorienne ? Une éventuelle vengeance 32 ans après la mutinerie des Cipayes ? Sherlock Holmes et John Watson vont devoir, pour les besoins de l'enquête, embarquer pour les Indes avec pour guide et compagnon le grand écrivain Rudyard Kipling. Leur but : pourchasser un ennemi encore plus cruel et implacable que le Professeur Moriarty et secourir le Maharadjah de Shandrapur, menacé par les adorateurs de Kali… -
Biographie :
Après avoir obtenu laborieusement son baccalauréat, puis effectué son service aux seins des troupes d’élite du bureau du personnel de l’Armée de l’Air, il travaillera longtemps dans la publicité en agence.
En 2000, il signe son premier album en tant que dessinateur aux chez Albin Michel,Scott et Hasting, tout en poursuivant parallèlement son parcours dans la Communication.C'est en 2003 qu'il rencontre Philippe Chanoinat, avec lequel il va se lier d’amitié et réaliser de nombreux albums, tels que les Zenvahisseurs en collaboration avec Laurent Gerra.Son blog