Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA GUERISON, UNE TRAVERSEE... LA METHODE
Mercure Dauph - EAN : 9782356620828
Édition papier
EAN : 9782356620828
Paru le : 7 janv. 2016
18,50 €
17,54 €
Bientôt disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Manquant provisoirement
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356620828
- Réf. éditeur : 56572
- Editeur : Mercure Dauph
- Date Parution : 7 janv. 2016
- Disponibilite : Provisoirement non disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 190
- Format : 1.40 x 14.00 x 22.00 cm
- Poids : 253gr
- Résumé : Ces bruits de révolution, elle avait eu « la peur de sa vie »… une peur irrationnelle, comme si ses peurs d'enfance, avec les bruits de bottes et le maigre morceau de pain partagé, comme si tout cela était brusquement remonté à la surface. Puis tout était rentré dans l'ordre, mais trois mois après elle commença à se plaindre de nausées qui allèrent en s'aggravant. On lui fit un bilan : cancer très agressif. Trois semaines après on l'enterra. C'était en septembre 68. C'était ma mère… J'ai du mal à croire que l'émotion n'est pour rien dans le déclenchement d'une maladie. Face aux choses que nous avons vécues, expérimentées, les arguments intellectuels, aussi savants soient-ils, ont de la difficulté à faire le poids. Pourquoi toute cette souffrance ? La maladie a-t-elle un sens, et si oui lequel ? Que s'est-il produit, qu'ai-je fait pour qu'elle me tombe dessus, que dois-je comprendre, à supposer qu'il y ait quelque chose à comprendre ? Voilà pour le regard en arrière, quand nous cherchons le pourquoi dans ce qui s'est passé… mais si nous regardons vers l'avenir, alors nous nous demanderons pour quoi, vers quoi… Et là, contre toute attente, et souvent même en dépit des apparences, il se pourrait bien qu'une porte s'ouvre ! La maladie peut nous emporter, c'est vrai, mais elle est aussi une traversée qui nous prépare à la guérison.
- Biographie : Philippe Dransart est médecin homéopathe et phytothérapeute. C'est suite au décès de sa mère en 1968 suite à un cancer foudroyant qu'il entreprend des études en psychiatrie et homéopathie pour comprendre les raisons de l’apparition de la maladie.