Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
L'énigme - Des souterrains du temps aux hyper-machines
Mercure Dauph - EAN : 9782356624871
Édition papier
EAN : 9782356624871
Paru le : 9 mai 2022
17,50 €
16,59 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356624871
- Réf. éditeur : 71762
- Editeur : Mercure Dauph
- Date Parution : 9 mai 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 168
- Format : H:210 mm L:130 mm E:10 mm
- Poids : 225gr
- Résumé : Il a existé, dans le passé, des civilisations extrêmement brillantes dont le niveau des technologies était aussi élevé, sinon plus élevé dans certains cas, que nos technologies modernes. Il n’y a pas, depuis l’aube des civilisations, d’évolution continue et linéaire du plus rudimentaire vers le plus sophistiqué, et nos machines modernes ne sont pas le summum de ce qui a été fait sur cette planète en matière de technologie et de machine. L’un des plus grands mystères de la ville de Lyon concerne ce qu’on désigne aujourd’hui sous le nom – peu élégant il faut le dire – d’« Arêtes de Poisson ». Ces fameuses Arêtes de Poisson forment un ensemble de souterrains qui ont une disposition très particulière. La géométrie, les nombres, et leur capacité vibratoire, semblent avoir une grande importance dans la structuration si particulière des « arêtes » qui forment, vue d’en haut, une sorte de grande « antenne râteau » dirigée vers le ciel et l’espace. J’ai voulu situer mon étude sur les Arêtes de Poisson dans un contexte plus large, celui des « hyper-machines », pour tenter de donner un sens à ce mystère archéologique. La conclusion à laquelle je suis parvenu est que toutes les connaissances accumulées sur les Arêtes de Poisson tendent à montrer qu’elles sont le produit d’une science et d’une technologie très élaborées qui ne sont peut-être pas d’origine humaine, ou proviendraient d’une humanité très évoluée antérieure à l’humanité actuelle.
- Biographie : Daniel Robin est cofondateur de la société Vertical Project Media qui organise des colloques, des conférences et des ateliers axés sur le thème de la conscience. Il prône un rapprochement entre science et spiritualité qui déboucherait sur une « troisième voie de connaissance », qui pourrait conduire, dans un futur proche, vers une compréhension plus profonde de l’univers et une attitude plus respectueuse vis-à-vis de la nature. Passionné d’astronomie et d’exobiologie, il a toujours été fasciné par la question de savoir s’il existait d’autres civilisations évoluées dans l’univers. Daniel Robin a publié de nombreux livres, articles et dossiers sur la question de l’existence des civilisations extraterrestres dans des magazines spécialisés et sur différentes sites Internet.