Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LA RAGE ENVERS PASTEUR
Graine D Auteur - EAN : 9782356630452
Édition papier
EAN : 9782356630452
Paru le : 16 janv. 2022
17,50 €
16,59 €
Epuisé
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356630452
- Editeur : Graine D Auteur
- Date Parution : 16 janv. 2022
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 192
- Poids : 250gr
-
Résumé :
Après une période de «sanctification», où l’image de Pasteur n’était pas controversée et où se multipliaient les ouvrages le portant aux nues, au XXe siècle est apparue une inversion d’opinion, se manifestant dans plusieurs écrits concourant à la «diabolisation» du savant.
Le Dr BRUNET détaille les principaux reproches adressés à Pasteur aussi bien de son vivant que plus récemment : immixtion dans un domaine qui n’était pas le sien (la médecine), expérimentations jugées contestables, et accusation de plagiat. Sont examinés les trois piliers principaux de son oeuvre médicale : le microbisme, la lutte contre la maladie du charbon et celle contre la rage.
L’auteur nous présente une étude détaillée et la plus objective possible, laissant au lecteur le soin de porter son jugement personnel. Il nous pointe également l’incohérence entre la méfiance envers les vaccinations disponibles, et la hâte de bénéficier de nouvelles vaccinations contres les maladies modernes... -
Biographie :
Jean-Pierre BRUNET est né en 1937 à Paris, où il a fait ses études de médecine. Le Dr BRUNET a été Chef de service d’Orthopédie-Traumatologie à l’Hôpital d’Evreux, ville où il réside.
Il est l’auteur de deux précédents ouvrages «Kien An ou la Nuit sans Crépuscule» et «Les internes racontent... la Salle de Garde», et de publications médicales dans différentes revues.