Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
LES VIOLENCES SEXISTES APRES #METOO
Ecole Des Mines - EAN : 9782356718372
Édition papier
EAN : 9782356718372
Paru le : 17 nov. 2022
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356718372
- Réf. éditeur : 223416
- Collection : SCIENCES SOCIAL
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 17 nov. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Format : 1.50 x 16.00 x 24.00 cm
- Poids : 453gr
- Résumé : À partir d'octobre 2017, #MeToo devient un phénomène mondial, en diffusant internationalement le slogan que Tarana Burke, militante new-yorkaise contre les violences sexuelles avait lancé dix ans plus tôt. Une multitude de victimes témoignent sur divers supports numériques et médiatiques, reformulant et intensifiant des luttes féministes en cours contre les violences sexistes. À l'initiative d'une nouvelle génération de chercheuses et chercheurs francophones sur les violences de genre, ce premier ouvrage académique en France sur #MeToo cherche à comprendre l'événement. Il propose une approche empirique de ce mouvement mondial. Il décrypte d'abord l'événement #MeToo dans sa matérialité, ses contextes de réception et d'appropriation et s'efforce de montrer comment l'usage des réseaux socionumériques permet d'articuler de nouvelles formes de militantisme ou de renforcer des pratiques militantes existantes en ligne et hors ligne. Il inscrit ensuite #MeToo dans une histoire des luttes féministes de plus long terme et s'efforce de questionner son unité à travers l'étude de ses résonances contrastées dans différents milieux professionnels.
- Biographie : Fabrice LACOMBE est psychosociologue, attaché aux outils et méthodes issus du courant de la psychologie humaniste. Il propose à chacun de mobiliser son potentiel et ses forces de croissance. Auteur de nombreux ouvrages en développement personnel, il signe ici son premier roman.