Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
On verra quand on aura 30 ans
Ecole Des Mines - EAN : 9782356718464
Édition papier
EAN : 9782356718464
Paru le : 20 oct. 2022
29,00 €
27,49 €
Disponible
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782356718464
- Réf. éditeur : 222004
- Collection : DESIGN NUMERIQU
- Editeur : Ecole Des Mines
- Date Parution : 20 oct. 2022
- Disponibilite : Disponible
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 188
- Format : H:240 mm L:160 mm E:11 mm
- Poids : 350gr
- Résumé : Les transformations dans l'enseignement supérieur et la recherche (ESR) sont nombreuses et la transformation numérique n'en est pas la moindre. Elle bouleverse les modèles, questionne les modes d'organisation, les pratiques, la façon de travailler, de former, de faire de la recherche. Les sujets sont divers : le cloud, la donnée, la protection et les nouveaux services liés à la valorisation de la donnée, le logiciel libre, la simplification et l'automatisation des démarches, l'accessibilité du numérique, les objets connectés, le télétravail, etc. Le champ des possibles est immense et l'Agence de mutualisation des universités et établissements (Amue) s'attache à prendre sa part depuis 30 ans. Cet ouvrage propose une partie de l'histoire sociale des universités et des établissements : celle de l'opérationnalisation des systèmes d'information, de formation et d'accompagnement. Les textes retracent l'histoire de l'Amue en mobilisant des archives, des témoignages et anecdotes d'acteurs qui ont fait de l'Amue une organisation si singulière dans le paysage de l'enseignement supérieur européen.
- Biographie : Bertrand Mocquet est ingénieur Polytech en génie électrique, professeur certifié en technologie et docteur en Sciences de l’Information et Communication. Ancien vice-président d’université, il est aujourd’hui expert numérique à l’Agence de Mutualisation des Universités et Établissements (AMUE), chercheur au MICA (Médiations, Informations, Communication, Arts), le laboratoire de recherche de l’université Bordeaux-Montaigne, et chercheur associé à l’université de Perpignan.