Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Pour nous conformer à la nouvelle directive sur la vie privée, nous devons demander votre consentement à l’utilisation de ces cookies. En savoir plus.
AUX FRONTIERES DU SILENCE
De La Boucle - EAN : 9782357150171
Édition papier
EAN : 9782357150171
Paru le : 27 juin 2021
16,00 €
15,17 €
Epuisé
Pour connaître votre prix et commander, identifiez-vous
Arrêt définitif de commercialisation
Notre engagement qualité
-
Livraison gratuite
en France sans minimum
de commande -
Manquants maintenus
en commande
automatiquement -
Un interlocuteur
unique pour toutes
vos commandes -
Toutes les licences
numériques du marché
au tarif éditeur -
Assistance téléphonique
personalisée sur le
numérique -
Service client
Du Lundi au vendredi
de 9h à 18h
- EAN13 : 9782357150171
- Réf. éditeur : BOU18
- Editeur : De La Boucle
- Date Parution : 27 juin 2021
- Disponibilite : Epuisé
- Barème de remise : NS
- Nombre de pages : 288
- Format : 2.40 x 13.00 x 19.00 cm
- Poids : 306gr
-
Résumé :
La lettre est maintenant dans mes mains. Le timbre et l'oblitération attestent de son origine. L'enveloppe porte une écriture soignée. Je la tourne, la retourne. Je monte au bureau, éclaire la lampe, m'assois avec délectation, saisis l'ouvre-lettre en corne de buffle qui me vient de mon grand-père, insère la pointe à la commissure de l'enveloppe. Le léger crissement de la feuille qui se déchire m'envahit de bonheur. Et soudain, je sens les coups effrénés de mon cœur dans ma poitrine, puis un afflux de sang qui bat mes tempes et un feu ardent sur mes joues.
Jean Denis, hanté par ce qu'il a traversé pendant la guerre d'Algérie, a fait de son mieux pour vivre aux côtés de Louise. Des années plus tard, une photo trouvée par hasard et une lettre envoyée comme une bouteille à la mer vont bouleverser le destin de cette femme en l'amenant à croiser celui de Kenan, revenu dans son village de Kabylie pour y écrire ses mémoires...
A travers le récit d'une amitié bouleversante, Jacques BERNARD aborde avec sensibilité les fragilités, les bassesses et les lâchetés humaines tout en dénonçant l'absurdité de la guerre.
Un roman captivant qui suscite autant l'émotion que la réflexion. -
Biographie :
Biographie de Jacques BERNARD
Né en Bresse en 1954, Jacques BERNARD s'est installé dans un village de la Dombes pour exercer le métier de professeur des écoles. Pendant toutes ces années d'enseignement, il n'a eu de cesse d'ouvrir à ses élèves les portes de la lecture et de l'écriture. Puis chargé de mission pour la formation des enseignants à Bourg-en-Bresse, il consacre l'essentiel de son temps libre à jouer avec les mots, à imaginer des histoires, à créer des personnages qui portent en eux le poids d'une histoire douloureuse. C'est cette fragilité et cette faiblesse que l'auteur explore chez ces êtres qui sont, comme le dit Mark Twain, "des lunes avec une face cachée que personne ne voit."
Jacques BERNARD est également l'auteur de deux autres romans :
- "Secrets volés " paru aux Editions de la Boucle - Besançon - en 2011 Prix du Lions Club international Centre-Est en 2012.
- "L'étang de la Roselière" paru aux Editions de la Taillanderie en 2012.